CHOW-FM

CHOW-FM, Community, Amos

Radio Boreale

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CHOW-FM2009105.317,987Radio Boreale

2007

Le 7 décembre, le CRTC approuvait une demande visant à obtenir une licence de radiodiffusion afin d’exploiter une entreprise de programmation de radio FM communautaire de type B de langue française à Amos. La requérante indiquait que la station diffuserait 126 heures de programmation au cours de chaque semaine de radiodiffusion. Une station communautaire de
 type B ne peut augmenter ou réduire le nombre total d’heures de programmation hebdomadaire de plus de 20 % sans approbation préalable du Conseil. La nouvelle station offrirait une programmation musicale composée principalement de pièces tirées de la sous-catégorie de teneur 21 (Musique populaire, rock et de danse). La programmation de créations orales, entièrement locale, inclurait des capsules d’information et d’actualité ainsi que des émissions thématiques sur l’environnement et la culture. La requérante s’engageait à consacrer, au cours de chaque semaine de radiodiffusion, un minimum de 50 % de ses bulletins de nouvelles aux nouvelles locales, 25 % aux nouvelles régionales et 25 % aux nouvelles internationales. La requérante indiquait que tous les bénévoles désirant assurer l’animation de la station devraient suivre une formation complète auprès d’un organisme choisi par la station. Pour ce faire, la requérante comptait s’associer à un programme de formation des animateurs en développement dans sa région. La station serait exploitée au 105,3 MHz (canal 287B) avec une puissance apparente rayonnée moyenne de 5376 watts.

2009

Le 29 octobre, le CRTC approuvait la demande présentée par Radio Boréale en vue de modifier le périmètre de rayonnement autorisé de l’entreprise de programmation de radio communautaire de type B de langue française CHOW-FM Amos en augmentant la puissance apparente rayonnée moyenne de 5376 à 17.787 watts, en diminuant la hauteur effective de l’antenne au-dessus du sol moyen de 124,4 à 106,3 mètres et en déplaçant l’antenne. La titulaire indiquait que les changements proposés étaient nécessaires afin de déplacer son émetteur et son antenne vers un nouveau site. Tous les autres paramètres techniques demeureraient inchangés.

Non daté

 CHOW-FM entrait en ondes.

The story continues elsewhere…
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.

Contact this station

Laisser un commentaire